GFV - Groupement Foncier ViticoleGFV - Groupement Foncier Viticole

● Investissement à Long Terme.

Maintenant, alliez Plaisir et Défiscalisation avec ce support dans le domaine du vin et devenez "Propriétaire Viticole".

Il s'agit d'une mutualisation au niveau des investisseurs, en effet, vous détiendrez des parts au sein d'une société civile, et c'est cette dernière qui va acquérir et louer des vignobles.

Bien sûr, le choix de ces derniers est important, d'où la nécessité de bien choisir son partenaire d'investissement.

Vous deviendrez donc associés grâce à vos parts souscrites, et ainsi percevrez des revenus fonciers annuels, tant que vous détenez ces parts.

Et un autre avantage, non négligeable, pour l'amateur de vin : pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels pour l’achat (Quantité limitée) du vin produit par le groupement : réduction de 25% à 60% selon les années et les groupements. Ce qui permet d'optimiser une rentabilité comprise entre 1,5 % et 2,5 % (Valeur non contractuelle) nets selon les années et les groupements. Cet avantage peut être perçu une fois par an lors de la distribution des revenus fonciers.

Avantages de ce supports :
- Une exonération ISF,
- Une transmission avantageuse de son patrimoine (donation ou succession),
- Les parts qui sont régulièrement revalorisées en fonction de l’évolution du prix des vignobles de la région et de l’expertise des propriétés,

C’est l’exploitant fermier qui, seul, devra supporter les risques liés à la production et à la commercialisation des vins. Ainsi, quel que soit les éventuels problèmes d'intempéries (Pluit, gèle ou grêle) le fermier se devra d'acquitter son loyer à votre Groupement Foncier Viticole.

Fiscalité :
Sur les revenus fonciers perçus => les associés sont imposés sur les revenus encaissés par leur(s) groupement(s).

Deux régimes coexistent :
- Le régime du micro-foncier : c'est le régime de droit commun d'imposition des contribuables dont les revenus fonciers n'excèdent pas 15.000 €. Il est applicable aux revenus provenant de la détention de parts de GFV sous certaines conditions et permet notamment l'application d'une déduction forfaitaire de 30 %,
- Le régime réel d'imposition : La quote-part de fermage perçue par chaque associé est imposable dans la catégorie des revenus fonciers et déduction des impôts fonciers, des frais de gestion et d'autres charges fiscalement déductibles. Ces calculs sont effectués par la Gérance.

plus informations
Nous
sommes présents sur Rouen et régions limitrophes ⇲ depuis 2009 pour vous accompagner, dans toutes vos démarches, et bien après, dans le but de réaliser vos différents objectifs : préparer votre Retraite, Défiscalisation & Optimisation fiscale, création de Revenus, Protection & Prévoyance Familiales, constitution d'un Capital.
Contact
76000 ROUEN
Port : +33698843310
IFB France
Plus d'informations sur le site de notre partenaire :
IFB France
Suivez-nous sur Linkedin linkedin-logo_thumb.png